Article 357 quatre
Code des droits réels
Si le pourvoi est admis, la cour casse la décision attaquée en tout ou en partie et renvoie, dans tous les cas, l’affaire au siège principal ou auxiliaire du immobilier qui a rendu le jugement attaqué pour nouvel examen dans la limite des dispositions cassées, ladite juridiction étant autrement composée.
L’arrêt de cassation remet les parties en l’état où elles étaient avent la décision cassée, et ce, dans la limite des moyens admis. Si la juridiction de renvoi ne se conforme pas à la décision de la et qu’un deuxième renvoi, soulevant le même moyen, est formé, la cour de cassation, toutes chambres réunies, tranche le conflit l’opposant à la juridiction de renvoi.
Si les chambres réunies décident la cassation, elles renvoient l’affaire devant la juridiction de renvoi et son arrêt s’impose à elle.
S’il y a et que la cour rend une décision de cassation avec renvoi, le de la
Elle est considérée comme la plus haute juridiction de la hiérarchie judiciaire, justifiée par le principe de cassation pour contrôler la bonne application des lois par les tribunaux d'origine.
Un lieu où des affaires juridiques sont traitées et jugées par des juges.
Si le
une voie de recours qui permet de contester une décision de justice que vous estimez contraire à la loi ou lorsque la procédure n'a pas été respectée
Un fonctionnaire du Un lieu où des affaires juridiques sont traitées et jugées par des juges.
Un lieu où des affaires juridiques sont traitées et jugées par des juges.
Les dispositions prévues par le code de procédure civile et commerciale relatives aux procédures suivies devant la cour de cassation, sont applicables aux affaires de cassation portant sur les jugements rendus en matière d’immatriculation immobilière, tant qu’elles ne sont pas contraires aux dispositions du chapitre VI du présent code.