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Les établissements de crédit non-résidents doivent créer un comité permanent d’audit interne.
Le comité permanent d’audit interne est chargé notamment :
- de veiller à ce que les mécanismes appropriés de contrôle interne soient mis en place par l’établissement,
- de réviser et de donner son avis sur le annuel y compris les états financiers de l’établissement avant sa transmission au Conseil d’Administration ou au Conseil de Surveillance pour approbation,
- de revoir tout relevé de l’établissement avant sa soumission aux autorités de supervision,
- d'examiner tout placement ou opération susceptible de nuire à la situation financière de l’établissement et porté à sa connaissance par les commissaires aux comptes ou les auditeurs externes.
Le comité permanent d’audit interne est chargé notamment :
- de veiller à ce que les mécanismes appropriés de contrôle interne soient mis en place par l’établissement,
- de réviser et de donner son avis sur le annuel y compris les états financiers de l’établissement avant sa transmission au Conseil d’Administration ou au Conseil de Surveillance pour approbation,
- de revoir tout relevé de l’établissement avant sa soumission aux autorités de supervision,
- d'examiner tout placement ou opération susceptible de nuire à la situation financière de l’établissement et porté à sa connaissance par les commissaires aux comptes ou les auditeurs externes.
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