Il est créé au sein de l’instance un « Interlocuteur Unique de l’Investisseur » chargé notamment de :
- Accueillir l’investisseur, l’orienter et l’informer en coordination avec les différents organismes concernés,
- Effectuer en sa faveur les procédures administratives relatives à la juridique de l’entreprise ou son extension et à l’obtention des autorisations requises pour les différentes étapes de l’investissement,
- Recevoir les requêtes des investisseurs et œuvrer à les résoudre en coordination avec les organismes concernés ainsi que la mise en place d’une base de données pour la collecte des requêtes reçues, leur étude et la proposition des solutions appropriées, tout en publiant les défaillances enregistrées et les actions correctives dans ses rapports d’évaluation.
La déclaration de l’opération d’investissement direct et de l’opération de constitutionConstitution
La Constitution est la loiLoi
Un ensemble de règles juridiques établies par l'autorité compétente pour régir la société.
suprême qui définit les règles fondamentales de la forme de l'État, du système de gouvernementGouvernement
Le gouvernement est le moyen ou le mécanisme par lequel l'État exerce son autorité
et de la forme du gouvernement, et réglemente les pouvoirs publics en termes de composition, de compétence, de relations entre les pouvoirs, de limites de chacun. l’autorité, ainsi que les devoirs et droits fondamentaux des individus et des groupes, et établit des garanties pour ceux-ci envers l’autorité.
juridique des entreprises est effectuée suivant une liasse unique dont le modèle, la liste des documents d’accompagnement et les procédures sont fixés par décret gouvernemental.
L’interlocuteur unique de l’investisseur fournit à l’investisseur une attestation de dépôt de la déclaration de l’investissement et les documents de création ou d’extension de l’entreprise dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la date du dépôt de la déclaration accompagnée de tous les documents requis.