Arrêté du ministre de l'éducation du 8 août 2022, complétant l’arrêté du ministre de l’éducation du 19 octobre 2018 fixant les compétences des issus du cycle de formation des inspecteurs des écoles primaires, les programmes, les méthodes et la durée de la formation, l'organisation des études ainsi que le système d'évaluation et le régime de l'examen de la fin de la formation.
JORT numéro 2022-090
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Arrêté du ministre de l'éducation du 8 août 2022, complétant l’arrêté du ministre de l’éducation du 19 octobre 2018 fixant les compétences des issus du cycle de formation des inspecteurs des écoles primaires, les programmes, les méthodes et la durée de la formation, l' des études ainsi que le système d'évaluation et le régime de l'examen de la fin de la formation.
Le ministre de l'éducation,
Vu la Constitution,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-117 du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles,
Vu la n°83-112 du 12 décembre 1983, portant statut général des personnels de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, ensemble les textes qui l’ont modifiée ou complétée dont le dernier en date le décret- n° 2021-21 du 28 décembre 2021,
Vu le décret n° 93-1220 du 7 juillet 1993, portant de la formation continue des et des ouvriers de l’Etat, des collectivités publiques locales et des établissements publics à caractère administratif, tel que modifié par le décret n° 95-299 du 20 février 1995,
Vu le décret gouvernemental n° 2016-716 du 6 juin 2016, portant création d’un centre d’information de formation de documentation et d’étude appelé centre international des formations des formateurs et d’innovation pédagogique et fixant son administrative et financière et les modalités de son fonctionnement,
Vu le décret Présidentiel n° 2017-297 du 13 février 2017, portant statut particulier du corps de l’inspection pédagogique des écoles primaires du ministère de l’éducation,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-137 du 11 octobre 2021, portant de la Cheffe du Gouvernement,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-138 du 11 octobre 2021, portant des membres du Gouvernement,
Vu l’arrêté du ministre de l’éducation 19 octobre 2018, fixant les compétences des issus du cycle de formation des inspecteurs des écoles primaires, les programmes, les méthodes et la durée de la formation, l' des études ainsi que le système d'évaluation et le régime de l'examen de la fin de la formation.
Arrête :
Article premier - Sont ajoutés aux dispositions de l’arrêté du 19 octobre 2018 susvisé l’article 8 (bis) comme suit:
Article 8 bis : Est ouvert à titre exceptionnel au centre de la formation et de perfectionnement des compétences pour les années 2022-2023,un cycle de formation pour les inspecteurs des écoles primaires en langue anglaise.
Le cycle de formation dure un (1) an. Sont fixés par décision du ministère de l'éducation le calendrier d'étude, les périodes de formation sur terrain et les différentes étapes d'évaluation des résultats. La durée des études pour le cycle de formation susvisé est de onze (11) mois. Les candidats bénéficient d’un (1) mois, au titre de congé annuel.
Art. 2 - Le présent arrêté sera publié au Journal de la République tunisienne.
Tunis, le 8 août 2022.
Le ministre de l'éducation
Fethi Sellaouti
Vu
La Cheffe du
Najla Bouden Romdhane
Le ministre de l'éducation,
Vu la Constitution,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-117 du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles,
Vu la n°83-112 du 12 décembre 1983, portant statut général des personnels de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, ensemble les textes qui l’ont modifiée ou complétée dont le dernier en date le décret- n° 2021-21 du 28 décembre 2021,
Vu le décret n° 93-1220 du 7 juillet 1993, portant de la formation continue des et des ouvriers de l’Etat, des collectivités publiques locales et des établissements publics à caractère administratif, tel que modifié par le décret n° 95-299 du 20 février 1995,
Vu le décret gouvernemental n° 2016-716 du 6 juin 2016, portant création d’un centre d’information de formation de documentation et d’étude appelé centre international des formations des formateurs et d’innovation pédagogique et fixant son administrative et financière et les modalités de son fonctionnement,
Vu le décret Présidentiel n° 2017-297 du 13 février 2017, portant statut particulier du corps de l’inspection pédagogique des écoles primaires du ministère de l’éducation,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-137 du 11 octobre 2021, portant de la Cheffe du Gouvernement,
Vu le décret Présidentiel n° 2021-138 du 11 octobre 2021, portant des membres du Gouvernement,
Vu l’arrêté du ministre de l’éducation 19 octobre 2018, fixant les compétences des issus du cycle de formation des inspecteurs des écoles primaires, les programmes, les méthodes et la durée de la formation, l' des études ainsi que le système d'évaluation et le régime de l'examen de la fin de la formation.
Arrête :
Article premier - Sont ajoutés aux dispositions de l’arrêté du 19 octobre 2018 susvisé l’article 8 (bis) comme suit:
Article 8 bis : Est ouvert à titre exceptionnel au centre de la formation et de perfectionnement des compétences pour les années 2022-2023,un cycle de formation pour les inspecteurs des écoles primaires en langue anglaise.
Le cycle de formation dure un (1) an. Sont fixés par décision du ministère de l'éducation le calendrier d'étude, les périodes de formation sur terrain et les différentes étapes d'évaluation des résultats. La durée des études pour le cycle de formation susvisé est de onze (11) mois. Les candidats bénéficient d’un (1) mois, au titre de congé annuel.
Art. 2 - Le présent arrêté sera publié au Journal de la République tunisienne.
Tunis, le 8 août 2022.
Le ministre de l'éducation
Fethi Sellaouti
Vu
La Cheffe du
Najla Bouden Romdhane
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